Yahoo se paie un portail de crowdsourcing
Yahoo vient d’annoncer le rachat d’un spécialiste du contenu participatif Associated Content pour un montant non communiqué. Associated Content est un portail Internet qui fédère les contributions d’internautes.
Yahoo vient d’annoncer le rachat d’un spécialiste du contenu participatif Associated Content pour un montant non communiqué. Associated Content est un portail Internet qui fédère les contributions d’internautes. Basé sur la principe très tendance du crowdsourcing, le site permet aux internautes de publier des articles pour lesquels ils sont rémunérés. En rachetant Associated Content, Yahoo accède non seulement à une diversité de contenu - que le portail délivre aujourd’hui via une série de partenariats - mais également à une base de quelques 380 000 contributeurs (chiffres fournis dans un communiqué de presse).
Dans un communiqué, Yahoo explique qu’il compte ainsi proposer de nouveaux canaux à ses annonceurs, en renforçant notamment sa stratégie de publicité contextualisée - ce qui a fait la force de Google en matière de modèle économique - .
"Ensemble, nous allons créer davantage de contenus autour de ce qui intéresse les utilisateurs, et ouvrir de nouvelles voies innovantes pour les annonceurs, pour leur permettre de mieux toucher les consommateurs sur notre réseau", indique Carol Bartz, Pdg du groupe, dans un communiqué.