Reprise timide des recrutements IT, selon l’Apec
Si les investissements en infrastructure sont franchement repartis à la hausse, ce n’est pas encore le cas de l’emploi IT en France, selon la dernière livraison de L’Apec.
Si les investissements en infrastructure sont franchement repartis à la hausse, ce n’est pas encore le cas de l’emploi IT en France, selon la dernière livraison de L’Apec. L’association pour l’emploi des cadres affirme qu’en avril l’augmentation des offres d’emploi concernant le secteur atteint 66%, mais que sur les 12 derniers mois, le mouvement demeure négatif avec -13%.
En fait, la reprise des embauches est extrêmement segmentée avec une très forte demande des profils web (+448% avec 822 offres nouvelles sur avril), une bonne cote pour les DSI (+ 200 %, 157 nouvelles offres), mais une nouvelle baisse dans la recherche des autres profilsn que ce soit ceux liés à l'exploitation et la maintenance informatique (-18%), pour l'informatique de gestion (-18%), pour l'informatique industrielle (-22%) ou pour la maîtrise d'ouvrage et fonctionnelle (-32%) et les systèmes, réseaux et données (-17%).
Une reprise timide donc qui devrait cependant contribuer à voir décroître un peu plus le nombre de chômeurs du secteur, qui s’est stabilisé depuis le début de l’année.