Bientôt des rootkits pour Android ?
Le monde de la sécurité est-il en train de détourner ses projecteurs des iPhone pour les tourner vers les smartphones Android ? Une chose est sûre, deux chercheurs en sécurité informatique, Nicholas Percoco et Christian Papathanasiou, tous deux venant de Trustwave, entendent présenter très prochainement un Proof of Concept - un prototype visant à démontrer la faisabilité opérationnelle d’un concept - de rootkit pour Android.
Le monde de la sécurité est-il en train de détourner ses projecteurs des iPhone pour les tourner vers les smartphones Android ? Une chose est sûre, deux chercheurs en sécurité informatique, Nicholas Percoco et Christian Papathanasiou, tous deux venant de Trustwave, entendent présenter très prochainement un Proof of Concept - un prototype visant à démontrer la faisabilité opérationnelle d’un concept - de rootkit pour Android. Celui-ci doit permettre une prise de contrôle à distance, via WiFi ou 3G, sur réception d’un appel préprogrammé pour déclencher cette action.
La démonstration de ce proof of concept doit avoir lieu à l’occasion de la conférence Def Con 18, qui se déroulera fin juillet à Las Vegas.