Brian Marvin devient patron de BMC France
BMC Software, l’un des principaux éditeurs d’outils d’administration, a annoncé la nomination de Brian Marvin au poste de directeur général pour la France.
BMC Software, l’un des principaux éditeurs d’outils d’administration, a annoncé la nomination de Brian Marvin au poste de directeur général pour la France. Jusqu’à présent patron de la filiale espagnole du groupe américain, il a un profil très commercial s’étant notamment occupé pour BMC des comptes liés à la défense nationale américaine. En France, il compte notamment développer le réseau de partenaires de l’éditeur. Historiquement très présent dans le monde Mainframe, BMC a développé au fil des années une offre large en martière d'administration et de supervision de systèmes.
L'offre de BMC s'est largement construite par acquisitions - on se rappellera notamment des rachats du français Perform au début 2001, puis de ceux de Remedy (2002) ou de Marimba (2004), avant le rachat d'un autre français, Calendre (2005). Ce dernier a bouclé l'offre de gestion d'identité de la firme.. PLus récemment, le rythme des acquisitions s'est accéléré. BladeLogic en avril 2008 a marqué l'entrée de BMC sur le marché de l'administration de clouds, privés et publics [l'offre Bladelogic est par exemple utilisée en France par Steria pour son offre de Cloud, NDLR]. Depuis, il y a aussi eu ITM Software, MQSoftware, Tideway et Phurnace Software.
Il est à noter que l'arrivée de Brian Marvin en France s'effectue alors que l'on peut s'attendre à une nouvelle vague de mouvements dans le marché Mainframe (IBM devrait annoncer vers la rentrée l'arrivée de ses nouveaux grands systèmes System z11) et alors que plusieurs grandes comptes - dont d'importants opérateurs, SSII et fournisseurs de services - sont sur le point de faire leurs choix en matière d'outils de gestion de clouds.