IBM se renforce dans l’analyse web
IBM a annoncé son intention de racheter Coremetrics, une société californienne spécialisée dans les outils d’analyse web, pour un montant non communiqué. IBM affirme qu’il entend intégrer les technologies de Coremetrics au sein de ses activités middleware et plus particulièrement à ses plates-formes d’analyse.
IBM a annoncé son intention de racheter Coremetrics, une société californienne spécialisée dans les outils d’analyse web, pour un montant non communiqué.
IBM affirme qu’il entend intégrer les technologies de Coremetrics au sein de ses activités middleware et plus particulièrement à ses plates-formes d’analyse. Les outils de Coremetrics - essentiellement en mode Saas -, qui permettent notamment d’agglomérer des données clients en piochant dans les réseaux sociaux, sont principalement utilisés lors de campagnes marketing ou publicitaires. Ils côtoieront les technologies de Cognos, spécialiste du décisionnel qu’IBM s’était payé en 2007.
La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre.
Hier, la rumeur prétendait qu’IBM voulait racheter Storwize, une start-up dans le stockage cette fois-ci. Le 25 mai dernier, Big Blue annonçait l’acquisition, plus importante, de Sterling Commerce, un spécialiste de l’intégration de données, pour 1,4 milliards de dollars.