Wallix se rapproche de Mandriva qui va se restructurer
On sait désormais qui sont les mystérieux investisseurs au chevet de Mandriva.
On sait désormais qui sont les mystérieux investisseurs au chevet de Mandriva. L’éditeur de distribution Linux vient de présenter son plan de relance, qui se double également d’économies drastiques. C’est Jean-Noël de Galzain – patron de Wallix mais également à la tête du fonds d’investissement IF Research – qui fait office de chevalier blanc en sauvant Mandriva de la banqueroute. A terme, l’arrivée d’autres investisseurs et la constitution d’un pôle industriel Open Source à l’échelle de l’Europe sont également évoquées.
D’ici là, l’éditeur connaîtra une cure d’amaigrissement « destinée à ramener la société à l'équilibre financier », ainsi qu'une levée de fonds pour assurer sa pérennité. Selon le communiqué de Mandriva « des négociations sont en cours avec des nouveaux actionnaires qui seront présentés lors de la prochaine Assemblée Générale de l'entreprise ».
Deux nouveaux administrateurs ont d’ores et déjà été nommés au conseil d’administration : Jean-Noël de Galzain donc et Bertrand Glineur, anciennement DSI du crédit Foncier de France, et membre du directoire du GCE business.
Pour approfondir sur Editeurs
-
Universités d’été Hexatrust 2024 : fin de la parenthèse olympique, place à la course de fond NIS 2
-
L’écosystème cyber français fait un point d’étape avant les grandes échéances de 2024
-
Wallix Live 2020 : Zero Trust, la liberté n’exclut pas le contrôle
-
La cybersécurité française toujours à la recherche de compétences