Syntec Informatique se réorganise
Fraîchement élu, Guy Mamou-Mani, le patron de Groupe Open désormais président de Syntec Informatique, n’aura pas tardé à mettre la main sur l’organisation du syndicat professionnel en annonçant la finalisation de la nouvelle gouvernance qu’il appelait de ses vœux durant sa campagne.
Fraîchement élu, Guy Mamou-Mani, le patron de Groupe Open désormais président de Syntec Informatique, n’aura pas tardé à mettre la main sur l’organisation du syndicat professionnel en annonçant la finalisation de la nouvelle gouvernance qu’il appelait de ses vœux durant sa campagne. On n'en est pas encore à l’ouverture prônée vers les autres associations patronales liées au monde numérique, mais quelques chantiers internes sont désormais ouverts notamment autour de deux axes : le lobbying métier et la création d’un think tank.
Selon Syntec, « dans le contexte des élections présidentielles de 2012, il est plus que jamais nécessaire de continuer à promouvoir les enjeux du numérique auprès des pouvoirs publics mais surtout d’asseoir et renforcer notre position. » Une structure de lobbying devrait donc voir le jour. Deux autres institutions devraient également être créées : « un cercle de réflexion au niveau des Présidents de nos entreprises avec la participation d’économistes, de penseurs » et « un comité stratégique composé d’acteurs externes impliqués dans la transformation numérique de l’état et de la société ».
Par ailleurs, le conseil d’administration a également été l’occasion d’élire les président des comités Métiers. Le Comité exécutif est ainsi composé de 8 personnes en plus du Président Guy Mamou-Mani :
Philippe Tavernier (Sogeti) devient Président de la Commission « Social » ;Philippe Hedde (IBM) est élu Trésorier ; Pascal Brier (Altran) devient Président de la commission Communication ; Franck Mazin (Sodifrance) prend en charge la commission PME/Régions ; Bruno Vanryb (Avanquest) est élu Président du « Collège » Editeur ; Olivier Vallet (Steria) devient celui du « Collège » SSII ; Patrice Demay (SII) est élu Président du « Collège » Conseil en Technologies ; enfin, Laurent Baudart est nommé Délégué Général de Syntec informatique.