Google renforce la sécurité de ses Apps pour l’administration US
En raison de doutes sur la sécurité de ses "Apps" – expliquant notamment le retard d’un déploiement pour le compte de la ville de Los Angeles -, Google vient de lancer une version de son service Google Apps spécialement destinée au secteur public.
En raison de doutes sur la sécurité de ses "Apps" – expliquant notamment le retard d’un déploiement pour le compte de la ville de Los Angeles -, Google vient de lancer une version de son service Google Apps spécialement destinée au secteur public. Il s’agit d’abord de viser les administrations – centrales et locales – américaines avec un niveau de sécurisation répondant aux critères du Federal Information Security Act, qui définit les pratiques de sécurité et de protection de données à respecter pour les services de l'administration publique américaine.
Cette version dédiée intégrera comprendra Gmail, Talk, Groups, Calendar, Docs, Sites, Video et Postini et sera commercialisée 50$ par utilisateur et par an, tout comme les autres versions.
Plus tôt cette année, Microsoft avait déjà pris le même chemin proposant des services dédiés intégrant les normes gouvernementales américaines.
A lire aussi sur LeMagIT :
Novell ne digère pas le passage de la ville de Los Angeles aux Google Apps