Georges Seban revient à la tête de Prologue
La reprise en main de Prologue est désormais achevée avec la nomination, lors de la dernière assemblée générale, de Georges Seban au poste de président du groupe (la famille Seban contrôle toujours près de 20% des droits de votes de Prologue).
La reprise en main de Prologue est désormais achevée avec la nomination, lors de la dernière assemblée générale, de Georges Seban au poste de président du groupe (la famille Seban contrôle toujours près de 20% des droits de votes de Prologue). En juin, le fondateur du groupe qui avait du prendre du recul lors des ennuis financiers rencontrés par l'éditeur, était revenu en force profitant du débarquement du précédent Pdg à la suite d'un Pataquès autour de la reprise de certains activités d'EDS.
Michel Seban – son fils – avait alors était nommé Pdg par le conseil d’administration. Prologue qui connait une situation financière délicate sort d'une importante crise de couvernance avec la démission fin avril d'Eric Dermont, l'ex-PDG, accusé par certains actionnaires d'avoir joué un double jeu à la tête de Prologue dans la tentative de rachat d’une partie des actifs d’EDS France.
Selon un communiqué « la nouvelle équipe de direction de Prologue est désormais parfaitement opérationnelle tant en France qu’en Espagne ». Elle cherche visiblement des partenaires financiers pour asseoir ses futurs développements.
En savoir plus sur LeMagIT :
Prologue s’enfonce dans la crise de gouvernance
Les actionnaires de Prologue remontés contre le PDG démissionnaire
Résultats : Prologue croît dans l’édition et perd son PDG
HP déleste EDS France d'une grande partie de ses activités applicatives
Cession des services applicatifs d'EDS : précisions sur Effitic