HP confirme qu'il produira des tablettes
Dans un communiqué, HP confirme qu'il produira bien des tablettes, ce nouveau format popularisé par l'iPad d'Apple.
Dans un communiqué, HP confirme qu'il produira bien des tablettes, ce nouveau format popularisé par l'iPad d'Apple. La société explique qu'elle "prévoit d'utiliser WebOS, issu de l'acquisition de Palm, ainsi que Microsoft Windows 7 pour cette catégorie d'appareils". Et de préciser que WebOS sera utilisé par la firme dans des smartphones, des tablettes, des netbooks et des imprimantes, tandis que Windows 7 serait dédié à des tablettes ciblant spécifiquement le marché des entreprises.
Etrangement, HP ne mentionne pas Android, l'OS de Google, alors que de nombreuses fuites dans la presse spécialisée (notamment sur le site Engadget) font état du développement d'un modèle tourné vers la lecture de documents sur la base de ce système.
Selon Engadget, le modèle sous Windows 7 verra le jour à la fin de l'année, suivi par celui sous WebOS, attendu au premier trimestre 2011. Des dates que n'a pas confirmées HP.
Aujourd'hui, Dell met également sur le marché américain sa mini-tablette, baptisée Streak, fonctionnant sous Android. Dotée d'un écran 5 pouces (contre 9,5 pouces pour l'iPad), ce modèle est vendu 550 dollars (ou 300 dollars avec un engagement de 2 ans auprès de AT&T).