Microsoft va encore bouder VMworld
Pour la deuxième année consécutive, Microsoft va bouder VMworld, la manifestation organisée par VMware sur les technologies de virtualisation.
Pour la deuxième année consécutive, Microsoft va bouder VMworld, la manifestation organisée par VMware sur les technologies de virtualisation. Si VMworld est avant tout l'événement de VMware, la conférence fait aussi figure de référence pour l'ensemble du secteur et réunit tant les concurrents que les partenaires de la marque.
Microsoft faisait partie des partenaires de l'événement jusqu'en 2008, avant de se retirer l'an dernier invoquant une modification des conditions réservées aux exposants et aux sponsors. Ces derniers devant, selon Microsoft, se limiter à exposer des technologies complémentaires de celles de VMware.
En 2010, même motif, même punition : Microsoft a de nouveau décidé de faire le service minimum en raison (officiellement) des conditions accordées aux sponsors. Le premier éditeur mondial aura un tout petit stand où il ne montrera rien de son hyperviseur Hyper-V, mais se contentera de faire la promotion de son offre de Cloud Computing, Azure.
Contrairement à l'année dernière où il avait invoqué les mêmes griefs que Microsoft pour bouder l'événement, le troisième ténor de la virtualisation, Citirx, sera lui bien présent comme sponsor de VMworld.
La manifestation se tiendra du 30 août au 2 septembre à San Francisco.