En prenant 11% de Deezer, Orange met des sous dans le juke-box
Signe de l'intérêt croissant des grands d'Internet pour les plates-formes de diffusion musicale, Orange vient d'annoncer prendre 11 % du site français Deezer (pour un montant non dévoilé).
Signe de l'intérêt croissant des grands d'Internet pour les plates-formes de diffusion musicale, Orange vient d'annoncer prendre 11 % du site français Deezer (pour un montant non dévoilé). Si ces plates-formes connaissent une audience importante - c'est le cas de Deezer -, des questions se posent encore sur leur modèle économique. En novembre dernier, le Français a mis en ligne son offre premium, sur abonnement (environ 10 euros par mois). En juillet, le site comptait 25 000 abonnés premium.
Par cet accord, Orange reverse à Deezer ses propres actifs en matière de streaming musical (Wormee) et intégrera l'offre premium de Deezer dans ses nouveaux abonnements mobiles (sans surcoût avec certains abonnements Origami) et Internet (5 euros de plus). Pour les clients actuels d'Orange, l'accès au service leur coûtera 10 euros par mois. En échange, Deezer recevra un pourcentage sur chaque vente.
Les deux partenaires entendent conquérir 200 000 abonnés avant la fin de l’année et environ 1 million d’ici à la fin 2011.