RIM finalise sa tablette, Dell prépare son deuxième modèle
Le marché de la tablette va s’emballer dans les mois à venir.
Le marché de la tablette va s’emballer dans les mois à venir. S’engouffrant dans la brêche ouverte notamment par l’iPad, le Canadien Rim, constructeur du terminal mobile Blackberry, et le constructeur de PC texan, Dell, devraient se positionner un peu plus sur ce segment très prochainement.
Selon le Wall Street Journal, le Canadien aurait programmé le lancement d’une tablette “BlackPad” pour la semaine prochaine, avec une disponibilité sur le marché à la fin de l’année. La tablette reposerait sur l'OS de QNX - et non pas Blackberry - , une société spécialisée dans les systèmes embarqués - notamment dans l’automobile -, rachetée par le groupe en avril 2010. A l’annonce de ce rachat, Rim était resté très discret quant à ses intentions. Mais le constructeur pourrait utiliser sa tablette pour aller conquérir un peu plus le grand public. Un segment qu’il essaie de pénétrer avec peine avec son Blackberry.
Sentant également le marché, Dell, qui a déjà sorti sa première tablette cet été (le Streak), a décidé de se renforcer sur ce segment en présentant un deuxième modèle - également sous Android -, plus grand que son prédécesseur (écran 7 pouces), et dont la date de sortie est encore incertaine.