Urgent : Leo Apotheker, ex-SAP, nommé CEO de Hewlett-Packard
Leo Apotheker, nouveauCEO de Hewlett-Packard A la veille de sa conférence avec les analystes, HP a annoncé ce jeudi soir la nomination de Léo Apotheker au poste de Président et Chief Executive Officer.
Leo Apotheker, nouveau CEO de Hewlett-Packard |
A la veille de sa conférence avec les analystes, HP a annoncé ce jeudi soir la nomination de Léo Apotheker au poste de Président et Chief Executive Officer. Apotheker, bien connu des clients français pour avoir dirigé la filiale française de SAP, avant de prendre les rênes de l'Amérique du Nord, puis de prendre la tête de l'éditeur allemand (avant d'en être évincé) dirigera donc le premier constructeur informatique mondial après l'éviction de son précédent CEO, Mark Hurd. Apotheker connait bien la situation puisqu'il a lui-même été évincé de la tête de SAP en février dernier, quoique pour des raisons moins "glamour".
"Léo est un fin stratège avec une passion pour la technologie, une vaste expérience des affaires au niveau mondial et une maitrise prouvée de la discipline opérationnelle, exactement les qualités que nous recherchions pour un CEO", explique Robert Ryan, qui a piloté la recherche du nouveau CEO pour le compte du conseil d'administration de HP.
Apotheker prend la relève de Cathie Lesjak, qui depuis le départ de Mark Hurd en août assumait l'interim au poste de CEO. LesJak reprendra son rôle de directrice financière de la firme, un poste qu'elle occupe depuis janvier 2007.
En savoir plus sur LeMagIT :
Mark Hurd, CEO d'HP, limogé suite à une plainte pour harcèlement sexuel
Leo Apotheker reprend du service dans le Saas
SAP : Apotheker évincé, Plattner place la jeune garde sous surveillance
Départ express de Apotheker : les explications de Hasso Plattner, co-fondateur de SAP