Applications mobiles et cloud computing en tête de gondole des développeurs selon IBM
Applications mobiles et cloud computing seront les deux mamelles de l’informatique d’entreprise pour les quatre années à venir.
Applications mobiles et cloud computing seront les deux mamelles de l’informatique d’entreprise pour les quatre années à venir. C’est IBM – qui vient de livrer sa traditionnelle Tech Trends Survey – qui le dit, relayant la pensée de quelques 2000 développeurs et spécialistes à travers 87 pays.
Selon cette étude donc, 55% des personnes interrogées estiment que le développement d’applications pour plates-formes mobiles (smartphones ou tablettes) dépassera celui dévolu aux systèmes traditionnels d’ici 2015. Du coup, le commerce des applications mobiles pour entreprises devrait générer, selon Big Blue, un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars en 2013, contre seulement 6,2 milliards de dollars actuellement.
Par ailleurs, 91% des personnes interrogées estiment que les choix prioritaires des organisations se porteront sur le cloud computing plutôt que sur une architecture traditionnelle dans les 5 ans à venir.