HP supprimerait finalement plus de 2 000 postes au Royaume-Uni
Selon les représentants syndicaux britanniques du constructeur, HP tenterait de supprimer 1 300 postes supplémentaires au Royaume-Uni, en sus des 900 postes censés disparaître ce mois-ci.
Selon les représentants syndicaux britanniques du constructeur, HP tenterait de supprimer 1 300 postes supplémentaires au Royaume-Uni, en sus des 900 postes censés disparaître ce mois-ci. Les syndicats – qui qualifient de boucherie la restructuration envisagée - estiment qu’il s’agit d’une charrette de plus, après les 4 000 suppressions de postes subies par la filiale britannique au cours des deux dernières années. HP a annoncé en juin dernier 9 000 nouvelles suppressions de postes à l’échelle mondiale, portant surtout sur les effectifs d’EDS et dont 900 semblaient promises au Royaume-Uni.
En dénonçant la politique de HP, les syndicats soulignent que les britanniques sont plus particulièrement visés par le groupe du fait de lois moins protectrices que dans le reste de l’Europe. Par ailleurs, ils relaient une plainte montante en Inde où les salariés du groupe estiment être de plus en plus soumis à des cadences infernales.
Le communiqué d’alerte des syndicats britanniques de HP