Software AG se paie Data Foundations et entre dans le MDM
Mixer BPM et MDM. Software AG vient d’annoncer le rachat de la société Data Foundations, spécialiste du Master Data Management, pour un montant non communiqué. Bien sûr, le spécialiste du BPM compte ajouter les technologies de la société du New Jersey à sa gamme webMethods et à Aris, l’outil d’analyse de processus issu du rachat d'IDS Sheer.
Mixer BPM et MDM. Software AG vient d’annoncer le rachat de la société Data Foundations, spécialiste du Master Data Management, pour un montant non communiqué. Bien sûr, le spécialiste du BPM compte ajouter les technologies de la société du New Jersey à sa gamme webMethods et à Aris, l’outil d’analyse de processus issu du rachat d'IDS Sheer.
“Couplé à la plate-forme Aris Business Process Analysis, le MDM permettra d’identifier et de définir des processus clé de gestion de données pendant les phases de modélisation de processus. webMethods BPM et sa suite SOA permettront de leur côté d’intégrer le MDM dans l’exécution et l’intégration de processus”, explique Software AG dans un communiqué. La consolidation des données de référence semble d’autant plus logique lorsque ces données sont partagées par plusieurs processus.
Cette acquisition permet à Software AG de mettre un pied sur le marché, très convoité, du MDM. IBM s’est payé Initiate Systems en février dernier répliquant à l’acquisition de Siperian par Informatica pour 130 millions de dollars, quelques jours auparavant.
Le marché du MDM devrait atteindre les 3 milliards de dollars en 2013, selon les chiffres de Gartner. En 2009, SAP, Oracle et IBM contrôlaient 40% du marché; et 30% étaient entre les mains de pure-players, toujours selon le cabinet d’analystes.
Notons toutefois que Software AG avait conclu un partenariat de longue date avec l’éditeur français de solutions de MDM, Orchestra Networks, dont il revendait les solutions (EBX.Platform) sous la marque webMethods Master Data Management. Ce rachat de Data Foundations devrait probablement changer la donne.