RIM se paie TAT pour renforcer l’interface de son PlayBook
Le Canadien RIM vient d’annoncer son intention de racheter TAT (The Astonishing Tribe), une entreprise suédoise spécialisée dans le développement d’interfaces utilisateurs.
Le Canadien RIM vient d’annoncer son intention de racheter TAT (The Astonishing Tribe), une entreprise suédoise spécialisée dans le développement d’interfaces utilisateurs. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Sur le blog de la société, David Yach, CTO de RIM, explique que cette acquisition devrait permettre au groupe de renforcer l’interface des smartphones du groupe, célèbres à travers la gamme Blackberry, mais également celle de la tablette tactile, baptisée PlayBook, dont la sortie est prévue cet hiver.
L’interface utilisateur est souvent citée comme un des points des faibles des terminaux Blackberry, comparé aux iPhone par exemple et donc à l’iPad, contre qui RIM entend aujourd’hui rivalisé avec le PlayBook.
David Yach insiste également sur le fait que TAT est spécialisé aussi bien dans les terminaux grand-public que dans ceux à destination de l’industrie automobile. Ce point a dû également séduire RIM qui est désormais propriétaire de QNX Software, une société rachetée par le Canadien en avril 2010 et qui développe un OS embarqué très présent sur ce secteur d’activité.
Egalement sur LeMagIT.fr