Les DSI se rangent (un peu) au Cloud
Selon Forrester, 24 % des DSI dans le monde envisagent de déployer un Cloud privé dans leur entreprise, au cours des 12 prochains mois.
Selon Forrester, 24 % des DSI dans le monde envisagent de déployer un Cloud privé dans leur entreprise, au cours des 12 prochains mois. En Europe, la tendance est plus marquée avec une adhésion au concept de l’ordre de 46 %. La France ferait presque là figure de pays rétrograde avec seulement 27 %. Pour établir ces chiffres, le cabinet a sondé plus de 2 000 responsables informatiques d’Amérique du Nord et d’Europe, au troisième trimestre.
Dans un communiqué, Forrester souligne que le Cloud emporte principalement l’adhésion d’entreprises d’une taille assez significative : 60 % des entreprises prêtes à passer au Cloud comptent plus de 1 000 salariés, à l’échelle de l’ensemble du panel étudié. Cette part n'est en revanche que de 58 % en Europe et de 54 % en France.
A noter que, selon le cabinet, les DSI prêts à miser sur le Cloud ont « encore une idée assez approximative de l’investissement réel que représente la privatisation du Cloud Computing. » Les budgets 2011 auront peut-être raison de leur enthousiasme.