Rachat par Google : Groupon dit non
Selon le Chicago Breaking Business, ville où est localisé le siège de Groupon, la société spécialisée dans l'achat groupé sur Internet auprès de petits commerces locaux aurait dit non à l'offre de rachat par Google.
Selon le Chicago Breaking Business, ville où est localisé le siège de Groupon, la société spécialisée dans l'achat groupé sur Internet auprès de petits commerces locaux aurait dit non à l'offre de rachat par Google. Nos confrères citent deux sources ayant une connaissance directe du dossier.
Rappelons que Google avait proposé entre 5 et 6 Md$ pour s'adjuger le bébé. D'après le Chicago Breaking Business, Groupon a préféré garder son indépendance et viser à terme une introduction en bourse.
En deux ans, la start-up s'est déployée dans 35 pays et emploie désormais plus de 3 000 personnes. Les estimations évaluent son chiffre d'affaires annuel à quelque 500 millions de dollars. Mais, selon Kara Swisher, la blogueuse de AllThingsDigital, généralement bien renseignée, ce chiffre serait largement sous-évalué. Citant des sources anonymes, elle affirme que le rythme annuel de Groupon serait désormais proche des 2 Md$.