Microsoft intègre Nav à son offre de CRM
A l'occasion de la sortie de la version 2009 R2 de son ERP Nav, Microsoft fournit un connecteur permettant de relier le système transactionnel à son outil de CRM, qu'il soit installé sur site ou dans le Cloud (rappelons que l'offre Dynamics CRM Online sera disponible en France début 2011).
A l'occasion de la sortie de la version 2009 R2 de son ERP Nav, Microsoft fournit un connecteur permettant de relier le système transactionnel à son outil de CRM, qu'il soit installé sur site ou dans le Cloud (rappelons que l'offre Dynamics CRM Online sera disponible en France début 2011). "Ce connecteur sera fourni gratuitement aux utilisateurs sous contrat de maintenance récent", explique Virginie Garlasain, chef de produit Microsoft Dynamics ERP pour Microsoft France.
Parmi les autres nouveautés de cette version de l'ERP ciblant des sociétés de 20 à 1000 personnes (2 200 clients en France), signalons le portage de la nouvelle interface utilisateurs, baptisée RoleTailored et disponible depuis le lancement de Nav 2009, à tous les utilisateurs, qu'ils se connectent depuis le réseau de l'entreprise ou en situation de mobilité. D'autre part, cette mouture R2 est désormais compatible avec App-V, la technologie de virtualisation applicative du premier éditeur mondial. "Ce qui permet d'administrer plus simplement les logiciels clients", détaille Virginie Garlasain. Egalement au programme : une nouvelle fonction d'analyse que Microsoft présente comme très simple à prendre en main (TreeMap) et l'intégration de services de paiements en ligne. Cette dernière fonctionnalité n'est toutefois pas encore disponible en France, les négociations avec les fournisseurs desdits services n'étant pas finalisées.
Rappelons que, pour son ERP, Microsoft mise largement sur ses partenaires pour assurer la verticalisation du produit et la fourniture du progiciel en mode hébergé. En plus de Nav, Redmond dispose d'un second ERP à son catalogue (AX), ciblant lui plutôt le haut du segment des PME.
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