Avec VAS, Bull étend son expertise sur les plates-formes EMC en Afrique
Bull annonce le rachat de l'intégrateur de solutions de stockage VAS, spécialiste des solutions de stockage EMC en Egypte. Le Français consolide son alliance avec le géant du stockage dans la zone Afrique Moyen Orient.
Bull a décidé d’investir en Afrique. Le groupe français a annoncé le rachat des activités de stockage de l’intégrateur égyptien VAS, basé au Caire, l’un des principaux acteurs du stockage local et également un partenaire clé d’EMC en Egypte.
La nouvelle entité qui naitra de cette transaction prendra le nom de VAS Integrated Solutions et viendra renforcer la présence de Bull dans la région Afrique et Moyen Orient où le groupe est déjà présent dans 14 pays, affirme le Français dans un communiqué. Ce rapprochement vise non seulement à étendre les ramifications du groupe sur un marché qui pèse plus 1,4 milliard de dollars en 2010, avec des perspective de croissance de 16% par an, mais également à solidifier l’alliance qui unit Bull à EMC, le Français étant l’un des partenaires clé du géant du stockage en EMEA. “L'intégration de VAS au sein du groupe Bull s'est donc réalisée en collaboration étroite avec EMC et fait partie du plan de développement stratégique régional de Bull et EMC”, confirme Bull dans ce même communiqué.
VAS emploie à ce jour 50 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 25 millions de dollars en 2010. La société demeure très présente sur le secteur des télécommunications égyptien, ainsi que dans les domaines énergétiques (pétrole et gaz).