Projet IT : Foncia externalise sa gestion de parc auprès de Tibco
Le spécialiste de l’immobilier Foncia vient de confier à la branche services de Tibco la gestion de son parc PC, qui compte quelque 7 000 utilisateurs répartis dans 600 agences en France, en Belgique, en Allemagne et en Suisse.
Le spécialiste de l’immobilier Foncia vient de confier à la branche services de Tibco la gestion de son parc PC, qui compte quelque 7 000 utilisateurs répartis dans 600 agences en France, en Belgique, en Allemagne et en Suisse.
Les prestations d’infogérance concernent l’assistance téléphonique, le help desk, la maintenance, les prestations planifiées IMACs (Installations, Mouvements, Ajouts, Changements) et non planifiées MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), la gestion des approvisionnements et la mise en place d’une solution centre d’appels et de gestion de parc.
Commentant l’annonce du contrat, François Clerc, DSI de Foncia, explique que « la démarche de gouvernance des prestations basée sur les référentiels ITIL, e-scm ou encore Prince 2 a également fait la différence ».