Résultats : Tata CS, hausse de 35% des bénéfices au T3
Tous les indicateurs sont au vert pour la première société d'externalisation indienne Tata Consultancy Services qui a publié pour son troisième trimestre 2011 un chiffre d’affaire en hausse de 31% sur un an, à 2,14 milliards de dollars.
Tous les indicateurs sont au vert pour la première société d'externalisation indienne Tata Consultancy Services qui a publié pour son troisième trimestre 2011 un chiffre d’affaire en hausse de 31% sur un an, à 2,14 milliards de dollars. Le bénéfice net progresse, quant à lui, de 35% pour atteindre 517 millions de dollars.
Dans un communiqué, la SSII explique tirer l’essentiel de ses revenus d’Europe de l’ouest et des Etats-Unis avec une faible contribution de la zone Asie Pacifique. Les revenus extrait des activités offshore représentent plus de 51,4% des activités de Tata, en hausse de 30 points en un an, confirme ainsi le groupe.
TCS rappelle que cette bonne santé est liée à la signature de nombreux accords cadres avec de grands clients dans le monde. En France, Tata serait notamment en discussion avec Veolia Eau pour l’infogérance de son infrastructure.