Web analytique : Adobe se paie Demdex
Adobe continue sa percée sur le segment des outils d'analyse du Web et annonce le rachat de Demdex, une société spécialisée sur ce segment et dans l’optimisation d’audience Web, pour un montant non communiqué.Cette acquisition suit le rachat d’Omniture, spécialisé dans l’analyse trafic Web, en septembre 2009 qui avait projeté Adobe et l’ensemble de son éco-système Flash sur ce terrain.
Adobe continue sa percée sur le segment des outils d'analyse du Web et annonce le rachat de Demdex, une société spécialisée sur ce segment et dans l’optimisation d’audience Web, pour un montant non communiqué.
Cette acquisition suit le rachat d’Omniture, spécialisé dans l’analyse trafic Web, en septembre 2009 qui avait projeté Adobe et l’ensemble de son éco-système Flash sur ce terrain.
En 2010, les activités d’Adobe liées à ce segment ont généré un chiffre d’affaires de 360,6 millions de dollars, comptant pour 9 % du CA total du groupe. Sur l’ensemble de l’exercice 2010, Adobe a réalisé un CA de 3,8 milliards de dollars en hausse de 29%, pour un bénéfice net de 774,6 millions.
Les technologies de Demdex d’optimisation d’audience seront donc intégrées à ces activités et fondues dans Adobe Online Marketing Suite, la suite d’outils d’Omniture.