LinkedIn officialise son entrée en bourse
LinkedIn, le réseau social à destination des professionnels, a officiellement déposé son dossier d’introduction en bourse auprès de la SEC (le gendarme des bourses américaines).
LinkedIn, le réseau social à destination des professionnels, a officiellement déposé son dossier d’introduction en bourse auprès de la SEC (le gendarme des bourses américaines). Un projet qui vient probablement siffler le coup d’envoi d’une mise sur le marché de fleurons du Web 2.0 à connotations sociales, comme Facebook dont le projet de cotation publique est envisagé pour 2012. LinkedIn serait ainsi le premier de cette catégorie très tendance à tenter une expérience boursière.
Des sources proches de LinkedIn avaient révélé à Reuters le 6 janvier dernier qu’une entrée en bourse était programmée pour 2011.
Selon le réseau social, “le nombre d’actions, leur prix” ainsi que le calendrier n’ont pas encore été définis. Toutefois selon le prospectus déposé à la SEC, LinkedIn chercherait à lever quelque 175 millions de dollars.