AOL accentue sa mue en s’offrant pour 315 M$ The Huffington Post
Vente record pour un site d’information : créé il y a six ans, le site américain 100% online The Huffington Post tombe dans l’escarcelle d’AOL pour 315 millions de dollars.
Vente record pour un site d’information : créé il y a six ans, le site américain 100% online The Huffington Post tombe dans l’escarcelle d’AOL pour 315 millions de dollars. Profitable pour la première fois en 2010, le site est l’un des plus populaires outre-Atlantique; ce qui vaut à sa créatrice Arianna Huffington une place de choix dans le nouvel organigramme d’AOL puisqu’elle devient présidente et directrice éditoriale du pôle information qui intègre également les sites récemment acquis comme TechCrunch, spécialisé dans les nouvelles technologies.
Editorialiste à la télévision dans les années 90, Arianna Huffington a tenté de percer en politique, briguant notamment au début des années 2000 le poste de gouverneur de Californie. Elle s’était vu barrer la route par Arnold Schwarzenegger. Depuis lors convertie au camp démocrate, Huffington a créé son journal en ligne en s’appuyant sur un mixe entre hébergement de blogs éditoriaux et articles retentissants. The Huffington Post revendique 25 millions d’utilisateurs uniques.
Cet apport devrait accentuer le virage totalement contenu d’AOL. Le portail annonce avoir recruté 900 journalistes chevronnés en 2010. Sans pour autant convaincre de la pérennité du groupe souvent annoncé comme au bord du gouffre ou de la vente à un tiers.