Club utilisateurs : le club BO fusionne avec l’USF
“Une page se tourne, mais le livre ne se referme pas”. C’est ainsi que le Club Business Object France, qui réunit depuis 1993 les utilisateurs des solutions de BI de Business Objects, présente la dissolution de l’association en tant qu’entité indépendante.
“Une page se tourne, mais le livre ne se referme pas”. C’est ainsi que le Club Business Object France, qui réunit depuis 1993 les utilisateurs des solutions de BI de Business Objects, présente la dissolution de l’association en tant qu’entité indépendante. Le club devrait connaître sa dernière réunion ce jeudi 10 février, lors de laquelle l’arrêt du club sera prononcé. Le club fusionnera ainsi logiquement avec le club des utilisateurs de SAP, l’USF (Utilisateurs de SAP Francophones).
Olivier Le Moing, le président du Club Business Objects France, explique dans un communiqué de presse que ce rapprochement entre les deux clubs étaient déjà à l’étude depuis le rachat du français BO par le géant allemand en 2007. En 2008, alors que les utilisateurs BO étaient confrontés à une augmentation des coûts de maintenance opérés par SAP en pleine digestion du français, le club BO évoquait déjà une convergence des deux associations d’utilisateurs, tout en parlant de “tailles et des instances différentes”.
Le rapprochement s’est ainsi accéléré ces 6 derniers mois, notamment avec la proposition par l’USF d’un projet de création d’une commission Business Objects au sein de l'USF. Présenté en septembre au Club BO, le projet a reçu l’aval de 86% de ses membres lors d’une consultation en novembre.
Olivier Le Moing souligne dans ce même communiqué “qu’en matière de gouvernance, le conseil d'administration de l’USF a nommé 2 nouveaux administrateurs proposés et issus du Club BO et, naturellement, la présidence et la vice-présidence de la commission issue de membres du Club Business Objects”.
Pour approfondir sur Editeurs
-
« 2030 et au-delà » : SAP ne débranchera pas (immédiatement) BusinessObjects
-
L’enquête de l’USF, un « cadeau » épineux pour SAP
-
L’USF veut savoir « si et comment SAP s’emparera de la problématique du cloud européen »
-
Maintenance et migration : l’USF réclame un meilleur accompagnement de la part de SAP