Alcatel-Lucent récupère le conseiller fiscal de Christine Lagarde
Le directeur adjoint du cabinet de la ministre de l'Economie, Yohann Bénard, 34 ans, fait ses valises pour Alcatel-Lucent.
Le directeur adjoint du cabinet de la ministre de l'Economie, Yohann Bénard, 34 ans, fait ses valises pour Alcatel-Lucent. Il devient secrétaire général de l'équipementier franco-américain. Spécialiste des questions fiscales, et considéré comme l'un des concepteurs de la réforme de la taxe professionnelle, ce maître des requêtes au Conseil d’Etat, passé par la cabinet de François Fillon, n'est pas le premier conseiller de Christine Lagarde à quitter son cabinet, trois autres ont récemment pris la poudre d'escampette.
Ancien élève de l'ENA et de l'Ecole normale supérieure, Yohann Bénard sera le secrétaire du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent, présidé par Philippe Camus. Et sera aussi chargé de la direction juridique du siège social du groupe. Yohann Bénard est également diplômé de HEC, de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et de l'Université de Paris IV Sorbonne.