Paiement en ligne : Google lance One Pass pour l’achat de contenus
Ces derniers jours, la guerre entre Google et Apple s’est déplacée sur le terrain des services de paiement en ligne.
Ces derniers jours, la guerre entre Google et Apple s’est déplacée sur le terrain des services de paiement en ligne. Google vient ainsi d’annoncer l’arrivée de One Pass, une solution de paiement destinée aux producteurs de contenu en ligne, notamment aux éditeurs de presse. Elle doit permettre aux utilisateurs de souscrire à des abonnements ou d'acheter des articles à l'unité en ligne sur le web ou via un smartphone. L'annonce du géant de la recherche est la réponse au système d'abonnement aux contenus en ligne annoncé par Apple pour son iTunes Store il y a quelques jours.
Petite différence : Google s’avère moins gourmand qu’Apple dans sa rémunération. Ce dernier a décidé de s’octroyer une commission de 30% sur les transactions opérées sur son système, si les abonnés son déjà clients Apple. En revanche si l'abonné est apporté par l'éditeur, la commission est ramenée à 0%. Google de son côté prélévera de façon uniforme 10% sur l'ensemble des transactions.
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