Analytique : Teradata se paie Aster Data pour analyser les données non structurées
Dernière illustration d’un marché en pleine concentration, Teradata, le spécialiste de l’entrepôt de données, a annoncé le rachat de Aster Data, une jeune pousse californienne spécialisée notamment dans des solutions d’analyse de données non-structurées.
Dernière illustration d’un marché en pleine concentration, Teradata, le spécialiste de l’entrepôt de données, a annoncé le rachat de Aster Data, une jeune pousse californienne spécialisée notamment dans des solutions d’analyse de données non-structurées. La transaction, dont le montant est évalué à 263 millions de dollars, devrait être finalisée au second trimestre 2010.
Aster développe une solution baptisée Aster Data nCluster qui permet d’analyser les gros volume de données tant structurées que non-structurées. Teradata avait déjà acquis 11 % du capital de la start-up. L’acquisition de cette technologie devrait ainsi renforcer la présence Teradata sur un marché de l’analytique en pleine mutation. Le groupe a mené une stratégie agressive ces derniers mois, en signant l’acquisition d’Aprimo (analytique marketing) en décembre dernier.
Plus globalement, le segment de l’analytique a été témoin en 2010 du rachat de Vertica par HP et de Netezza par IBM, notamment.
Pour approfondir sur Editeurs
-
Oliver Ratzesberger, CEO de Teradata : « notre héritage nous a donnés un avantage technologique »
-
Teradata, prêt pour le déploiement multi-environnement (cloud compris)
-
Vue d'ensemble d’Aster Discovery Platform, l’outil d’exploration de données de Teradata
-
Partners : Teradata intègre pour simplifier la gestion des données