La Free Software Foundation change sa direction opérationnelle
Peter Brown, qui dirigeait les opérations de la Free Software Foundation depuis 2005, a annoncé qu’il quittait ses fonctions pour “se consacrer à de nouveaux challenges”, comme il l’indique lui-même dans un billet de blog.
Peter Brown, qui dirigeait les opérations de la Free Software Foundation depuis 2005, a annoncé qu’il quittait ses fonctions pour “se consacrer à de nouveaux challenges”, comme il l’indique lui-même dans un billet de blog. Il confirme rester impliqué dans la FSF, à titre de volontaire, et interviendra notamment sur les problématiques de financement.
Il est remplacé par John Sullivan, aux mêmes fonctions, qui a rejoint la FSF en 2003 et occupait le poste de responsable des opérations (operation manager) depuis 2007.
Dans un communiqué, John Sullivan fait part de son intérêt à promouvoir du logiciel libre dans les entreprises et le monde de l’Education, et n’oublie pas d’égratigner au passage les éditeurs propriétaires comme Microsoft, Adobe ou encore Sony et leurs stratégies opposées aux principes édictés par le FSF et le logiciel Libre. Un adepte du patron Richard Stallman, en somme, avec qu’il se dit “impatient” de collaborer.