Google Apps : Google livre un système de planification des mises à jour pour les entreprises

Tout à sa stratégie de muscler son offre pour les entreprises - un segment sur lequel la firme de Mountain View peine à se développer - , Google a décidé d’offrir aux clients de ses Google Apps la possibilité d’ajuster le rythme de mise à jour de ses outils en ligne afin de permettre aux administrateurs de mieux planifier l’application des modifications au sein de leur domaine.

Tout à sa stratégie de muscler son offre pour les entreprises - un segment sur lequel la firme de Mountain View peine à se développer - , Google a décidé d’offrir aux clients de ses Google Apps la possibilité d’ajuster le rythme de mise à jour de ses outils en ligne afin de permettre aux administrateurs de mieux planifier l’application des modifications au sein de leur domaine.

Désormais ils auront ainsi accès à deux formules de mises à jour, explique Google sur son blog: une première sur un mode dit rapide (les mises à jour sont appliquées à la volée - comme initialement) et une seconde, planifiée, qui enverra aux entreprises une notification des nouveautés sur un rythme hebdomadaire - Google parle du mardi -. Elles disposeront d’une semaine supplémentaire au moins pour se familiariser, tester, et éduquer les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités apportées par les mises à jour, explique en substance Google.

Cette méthode de distribution de mises à jour sera appliquée sur Gmail, Contacts, Google Calendar, Google Docs et Google Sites, souligne encore le groupe, tout en rappelant que les informations concernant toutes les nouveautés des Apps seront désormais centralisées dans un portail global, whatsnew.googleapps.com.

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