Microsoft porte plainte contre Google devant la Commission européenne
Les métiers de la Justice profitent à plein du développement secteur… Longtemps en position d’agressé, Microsoft vient tout juste de déposer à son tour une plainte contre Google devant la Commission européenne.
Les métiers de la Justice profitent à plein du développement secteur… Longtemps en position d’agressé, Microsoft vient tout juste de déposer à son tour une plainte contre Google devant la Commission européenne. L’éditeur de Windows accuse le moteur d’entraver systématiquement la concurrence dans la recherche sur Internet. En cause, plus précisément, l’accès aux contenus de YouTube – service vidéo racheté par Google – qui ne serait optimisé que pour ce dernier. Microsoft affirme également que Google étend son entrave aux smartphones, les vidéos YouTube s'affichant difficilement sur ceux équipés de Windows Phone 7.
Pour Microsoft, il s’agit surtout de souffler dans le sens du vent puisque la Commission a déjà diligenté une enquête pour abus de position dominante de Google. Dans un communiqué, la porte-parole de la Commission européenne affirme que l’institution prend acte de la plainte et allait demander un supplément d'information à Google.