SugarCRM fait les yeux doux à IBM pour toucher les grandes entreprises
Le spécialiste du CRM Open Source SugerCRM a annoncé le rachat de iExtensions, un éditeur d’outil de gestion relation client pour Lotus Notes, l’application de collaboration et de messagerie d’IBM chérie par de nombreuses entreprises.
Le spécialiste du CRM Open Source SugerCRM a annoncé le rachat de iExtensions, un éditeur d’outil de gestion relation client pour Lotus Notes, l’application de collaboration et de messagerie d’IBM chérie par de nombreuses entreprises. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Selon SugarCRM, qui a profité de sa conférence SugarCon pour annoncer ce rachat, cette acquisition vise notamment à renforcer les synergies qui existent entre Lotus et sa solution de CRM Open Source. iExtensions vient donc créer une passerelle entre les deux mondes en étendant les possibilités d’intégration. Ainsi, les entreprises - généralement des grands comptes - utilisatrice de Lotus Notes, pourront synchroniser leur calendrier et leur agenda, et partager leur emails avec le CRM.
Pour certains analystes, cela montre la volonté de SugarCRM de toucher un peu plus le monde des grandes entreprises. Un segment de marché où, pour l’heure, la société ne reste que faiblement implantée - ses efforts ayant jusqu'alors porté essentiellements vers le monde des PME.