IE 10, compatible seulement avec Windows 7
Internet Explorer 10, dont la version de test a été dévoilée à l’occasion de la conférence Mix 11 la semaine dernière, ne sera supporté que par… Windows 7, expliquent nos confrères d’Internetnews, rappelant que la prochaine évolution du navigateur de Microsoft suivra ainsi les traces d’IE 9 - qui, quant à lui, fait l'impasse sur les utilisateurs de XP. IE 10 laissera ainsi de côté les utilisateurs de Vista, Microsoft n’assurant pas la compatibilité avec l’ancienne génération de ses OS. “Les utilisateurs de Windows Vista ont à disposition une bonne expérience de navigation avec IE9, commente alors un porte-parole de Redmond à nos confrères, mais en développant IE 10, nous avons concentré nos efforts sur l'obtention d'un niveau d’innovation qui ne peut être atteint qu’à condition d’utiliser les dernières améliorations, présentes dans les systèmes d’exploitation et le matériel modernes.
Internet Explorer 10, dont la version de test a été dévoilée à l’occasion de la conférence Mix 11 la semaine dernière, ne sera supporté que par… Windows 7, expliquent nos confrères d’Internetnews, rappelant que la prochaine évolution du navigateur de Microsoft suivra ainsi les traces d’IE 9 - qui, quant à lui, fait l'impasse sur les utilisateurs de XP.
IE 10 laissera ainsi de côté les utilisateurs de Vista, Microsoft n’assurant pas la compatibilité avec l’ancienne génération de ses OS. “Les utilisateurs de Windows Vista ont à disposition une bonne expérience de navigation avec IE9, commente alors un porte-parole de Redmond à nos confrères, mais en développant IE 10, nous avons concentré nos efforts sur l'obtention d'un niveau d’innovation qui ne peut être atteint qu’à condition d’utiliser les dernières améliorations, présentes dans les systèmes d’exploitation et le matériel modernes.”
Rappelons qu’IE 10 doit succéder à IE 9 - sorti il y a un mois -, quelque part en 2012, et devrait donc coïncider avec la livraison de Windows 8. A l’occasion du Mix 11, Redmond a notamment mis en avant des améliorations dans l’implémentation de CSS 3 et HTML 5 et a fait la démonstration une version d’IE 10 tournant sur un ordinateur Windows sur processeur Arm. Une architecture de processeurs que Microsoft a annoncé supporter dans le prochain Windows en janvier dernier.
Egalement sur LeMagIT.fr
- La sortie d’IE 9 : un “non événement” pour Ovum
- Navigateurs : IE9 n’enraye pas l’érosion des parts de marché de Microsoft