Projets IT : Kone s’oriente vers la dématérialisation de ses factures avec Esker
Spécialiste des ascenseurs, Kone a choisi Esker pour automatiser et externaliser l’envoi de ses factures clients par courrier en France.
Spécialiste des ascenseurs, Kone a choisi Esker pour automatiser et externaliser l’envoi de ses factures clients par courrier en France. La solution du spécialiste de la facturation vient s’implémenter en sortie d’une plate-forme SAP et devra pouvoir gérer plus d’un million de pages par an. Selon les premiers résultats de ce déploiement, Kone affirme avoir divisé par deux le délai d’envoi des factures clients et rentabilisé son investissement grâce aux seules économies réalisées sur l’affranchissement. Une seconde phase est prévue – dans le cadre de la stratégie globale d’externalisation informatique du groupe – et doit permettre à Kone de basculer vers la facturation électronique. Ce que confirme Arnaud Allavena, chef de projets chez Kone France, en expliquant avoir « également choisi Esker pour sa double expertise de l’éditique et de la dématérialisation [ce] qui nous permettra de passer progressivement de la facturation papier à la facturation électronique ».
Kone gère, en France, 100 000 ascenseurs et 130 000 portes de bâtiments pour le compte de plus de 100 000 clients, parmi lesquels une majorité de syndics, et est donc confronté à une importante volumétrie en termes de facturations clients.