Projets IT : Siebel devient le CRM de Sony Ericsson
Siebel, suite CRM éditée par Oracle, continue de séduire les grands comptes et vient d’être choisie par Sony Ericsson pour ses opérations de gestion de la relation avec ses clients particuliers (B2C), incluant les opérations marketing et les fonctions de service clients.
Siebel, suite CRM éditée par Oracle, continue de séduire les grands comptes et vient d’être choisie par Sony Ericsson pour ses opérations de gestion de la relation avec ses clients particuliers (B2C), incluant les opérations marketing et les fonctions de service clients. Oracle Siebel CRM sera progressivement déployé au niveau mondial à travers l'ensemble de l'organisation Sony Ericsson, en commençant par l'Europe. L’équipementier en téléphonie mobile souhaite surtout intégrer relations clients et opérations marketing afin d’affiner ses processus de fidélisation et « de créer des programmes de rétention et d’anti-attrition générant concrètement de la valeur pour ses clients ».
Selon Oracle, « pour la planification marketing, Sony Ericsson utilisera le module Oracle Marketing Analytics , qui lui permettra de suivre et de mesurer en temps réel les performances de chaque campagne, d’analyser plus finement les caractéristiques de segmentation et les affinités produits, mais également de fidéliser ses clients actuels et d'en séduire de nouveaux ».
Selon Ben Padley, vice président du CRM et du Marketing Numérique chez Sony Ericsson, « l'évolution de nos applications de CRM constituait un élément vital pour mettre en œuvre avec succès notre stratégie de gestion de l'expérience client. Avec Siebel CRM, Sony Ericsson va pouvoir développer une nouvelle génération de relations avec ses consommateurs, en devenant capable d'établir des relations personnalisées avec chaque client final ».