Résultats : progression de 1,3 % du CA de Steria au T1
Steria débute 2011 sur une “bonne dynamique commerciale”, indique la SSII à la publication des résultats de son premier trimestre de l’année.
Steria débute 2011 sur une “bonne dynamique commerciale”, indique la SSII à la publication des résultats de son premier trimestre de l’année. Au T1, la société affiche un chiffre d’affaires en hausse de 1,3% à périmètre et taux de change constants, pour s’établir à 429,1 millions d’euros. Le groupe évoque notamment dans un communiqué “des prises de commandes en hausse de 25,6% et une progression du carnet d'affaires qui représentait, au 31 mars 2011, plus de 2,5 fois le chiffre d'affaires annuel estimé”.
Sur la période, les activités de Conseil & Intégration de Systèmes ont tiré la croissance du groupe et affichent un taux de croissance organique de 2,2%. Ces activités ont généré un CA de 268,7 millions d’euros. Celles dédiés à l'infogérance et au BPO (Business Process Outsourcing) sont restées stables à 160,4 millions d’euros. Steria explique que ces activités ont été “pénalisées par un effet de comparaison défavorable avec le premier trimestre 2010”.
C’est au Royaume-Uni que le groupe a généré le plus gros de son CA avec 163,7 millions d’euros, en recul toutefois de 3,3%. La SSII anticipe un retour à la croissance au deuxième trimestre. En France, Steria fait état d’une croissance soutenue, à 137,6 millions d’euros (+5,5%), marquée notamment par “le démarrage de la maintenance d'un des plus importants projets SAP en Europe”, le projet Chorus, le progiciel de comptabilité de l’administration française.