Projets IT : Bull et TCS, ensemble chez Eurocontrol
Eurocontrol, société européenne en charge de la régulation du trafic aérien en Europe, a retenu un consortium emmené par Bull pour gérer les développements et les tests des applications métiers ultra-critiques du groupe.
Eurocontrol, société européenne en charge de la régulation du trafic aérien en Europe, a retenu un consortium emmené par Bull pour gérer les développements et les tests des applications métiers ultra-critiques du groupe. Le contrat, d’une valeur de 43 millions d’euros porte sur une durée de 5 ans, reconductible pour une durée de 2 ans supplémentaires. Pour répondre à cet appel d’offres, le spécialiste français s’est associé à l’Indien Tata Consultancy Services au sien d’un consortium baptisé 2GETHER.
Outre ces opérations de développements et de tests, “Bull dirigera un bureau de transformation stratégique afin d'aider Eurocontrol à faire évoluer sa stratégie d’approvisionnement”, indique un communiqué de presse. Pour coordonner quelque 15 prestataires d’Eurocontrol, Bull prévoit la mise en place d’un bureau centralisé, “avec une garantie de performance et de continuité de service, et réduisant le coût global du support et de l’évolution de toutes les applications logicielles associées ”.
Le consortium, pour mener à bien sa mission, devrait s'appuyer sur une équipe de plus de 70 personnes affectées par différents prestataires de services. Bull prévoit également de recruter de nombreux spécialistes Java, C++ et bien sûr Ada.
Pour approfondir sur ERP (PGI)
-
Eurocontrol : la panne informatique du contrôle aérien retarde 50% des vols du jour
-
Après la BI, le Cloud et l’Internet des objets, OW2 se penche sur la sécurité
-
EDF confie à Bull et Osiatis la migration de ses 160 000 employés vers le cloud
-
Arrêt de Chorus : les raisons de la panne du datacenter de Bull