Microsoft impliqué dans un accord de rachat de Nvidia
Selon nos confrères d’InformationWeek, Microsoft aurait conclu un accord avec Nvidia dans lequel Redmond aurait un droit de regard exclusif sur toutes offres de rachat visant le constructeur de processeurs graphiques et de puces mobiles.
Selon nos confrères d’InformationWeek, Microsoft aurait conclu un accord avec Nvidia dans lequel Redmond aurait un droit de regard exclusif sur toutes offres de rachat visant le constructeur de processeurs graphiques et de puces mobiles. “Selon les termes de l’accord, si un individu ou une société fait une offre de rachat d’actions équivalente ou supérieure à 30% de nos parts, Microsoft peut exercer un droit de refus sur le rachat des titres”, révèlent nos confrères qui s’appuient sur un document du gendarme des bourses américaines. Autrement dit, si une offre de rachat de Nvidia dépasse les 3,4 milliards indiquent-ils, Microsoft peut entrer dans le jeu.
A défaut de rachat de Nvidia par Redmond, cet accord permet à Microsoft d’être aux avants-postes et d’empêcher qu’un de ses concurrents vienne jeter son dévolu sur un acteur clé dans le monde de la mobilité et des tablettes, soulignent encore nos confrères. Le processeur Arm de Nvidia, baptisé Tegra, équipe plusieurs terminaux mobiles du marché.
Egalement sur LeMagIT :
Skype atterrit chez Microsoft pour 8,5 Md$