Paypal estime à 3 Md$ ses paiements sur mobile en 2011
La croissance du paiement sur mobile est continue, nous rappelle aujourd'hui PayPal, le spécialiste du paiement en ligne, qui sur son blog, n'en finit pas de revoir à la hausse ses prévisions en la matière pour 2011. La filiale d'eBay double cette fois-ci ses prévisions et estime à 3 Md$ la somme que devrait lui rapporter en 2011 la vente par mobile.
La croissance du paiement sur mobile est continue, nous rappelle aujourd'hui PayPal, le spécialiste du paiement en ligne, qui sur son blog, n'en finit pas de revoir à la hausse ses prévisions en la matière pour 2011. La filiale d'eBay double cette fois-ci ses prévisions et estime à 3 Md$ la somme que devrait lui rapporter en 2011 la vente par mobile. Il s'agit là de la 3e mise à jour, explique Laura Chambers, directrice des activités liées au paiement mobile chez Paypal, après avoir annoncé des ventes mobiles de l'ordre de 1,5 Md$ puis très rapidement 2 Md$.
De 6 millions de dollars par jour en mars dernier, le paiement mobile devrait génèrer quelque 10 millions de dollars par jour d'ici à la fin de l'année, explique-t-elle encore, estimant à 8 millions de nombre de clients qui utilisent leur mobile pour effectuer leurs transactions.
Ces chiffres démontrent au final que le fait de réaliser des paiements depuis un terminal mobile est devenu une opération presque classique, qui pourtant n'a pas encore atteint tout son potentiel. Le paiement mobile par NFC (Near Field Communication) devrait, une fois les terminaux et les services installés sur le marché, contribuer à augmenter les transactions de paiements sur mobile, en facilitant leur réalisation. Quelque 50 Mds $ devraient être générés par les transactions NFC d'ici à 2014, nous expliquait récemment le cabinet Juniper Research.