L'offre de cloud d'infrastructure d'Osiatis fait ses débuts
Annoncée lors des Tech Days de Microsoft, l'offre de cloud d'infrastructure IaaS d'Osiatis a fait ses grands débuts aujourd'hui.
Annoncée lors des Tech Days de Microsoft, l'offre de cloud d'infrastructure IaaS d'Osiatis a fait ses grands débuts aujourd'hui. Cette offre, qui s'appuie sur les solutions d'infrastructures d'HP et de Microsoft, permet aux clients de la SSII de disposer d'une infrastructure serveur prête à l'emploi facturée à l'usage. L’infrastructure cloud d’Osiatis s’appuie notamment sur des serveurs BladeSystem Matrix et sur un stockage Storageworks. La SSII utilise la pile d’infrastructure Microsoft (Hyper-V, Windows Server, System Center, Opalis) ainsi que certains composants de l’offre logicielle d’HP, notamment la brique d’orchestration HP Orchestrator.
L'offre IaaS d'Osiatis est le deuxième étage d'une fusée qui comprend déjà les services de transformation et de migration vers le cloud (offre DDCR, DataCenter to be Cloud Ready) et qui devrait bientôt s'enrichir de nouvelles offres de type SaaS (Software as a Service), développées en partenariat avec des éditeurs spécialistes de la gestion des infrastructures, et de type DaaS (postes de travail virtuels hébergés ou Desktop as a Service). Osiatis devrait notamment dévoiler des offres basées sur Exchange et Sharepoint, mais aussi décliner son offre ITSM en version SaaS.