Le commerce mobile aux US : seulement 7 % des ventes sur Internet en 2016
7 % : c'est la maigre part que devraient représenter les achats réalisés via un téléphone portable en 2016, sur le marché américain du commerce sur Internet.
7 % : c'est la maigre part que devraient représenter les achats réalisés via un téléphone portable en 2016, sur le marché américain du commerce sur Internet. Entre 2011 et 2016, le cabinet d'analyste Forrester indique que le commerce mobile devrait toutefois connaitre un taux de croissance annuel moyen de 39% pour atteindre, en 2016, 31 milliards de dollars.
Forrester explique que les entreprises peineront à investir dans les points de vente et chercheront davantage à capitaliser sur l'existant, souhaitant optimiser leur ROI. Les entreprises s'interrogeraient encore sur "le nombre et le types d’appareils, sur les tierces parties avec lesquelles nouer des partenariats, développer ou non une application, comment intégrer la mobilité dans les magasins et comment évaluer l’impact du commerce mobile sur la totalité des ventes." Bref une incompréhension de l'éco-système et de son modèle économique.