David Greschler, le patron de la virtualisation de Microsoft, quitte le navire
David Greschler, le directeur en charge de la virtualisation et du cloud Computing chez Microsoft, a quitté l'éditeur à la fin juin.
David Greschler, le directeur en charge de la virtualisation et du cloud Computing chez Microsoft, a quitté l'éditeur à la fin juin. Greschler est le nouveau CEO de PaperShare, un nouveau site de partage d'information sur la virtualisation et le cloud fondé en partenariat avec Douglas A. Brown, connu pour le très populaire site d'information sur la virtualisation DABCC.com.
Greschler est surtout connu comme le fondateur de Softricity, l'éditeur de Softgrid, un outil de virtualisation d'applications rebaptisé App-V après le rachat de Softricity par Microsoft, il y a près de cinq ans. Après avoir mené à bien l'intégration de Softricity dans Microsoft, Greschler était depuis devenu un évangéliste acharné d'Hyper-V et des technologies de virtualisation de poste de travail de l'éditeur.
Greschler sera remplacé par Edwin Yuen, qui a aussi rejoint Microsoft après le rachat de Softricity, et qui est aussi devenu l'un des grands évangélistes d'Hyper-V au cours des deux dernières années.
Pour approfondir sur Poste de travail virtuel (VDI, DaaS)
-
Le cloud d'infrastructure prend de l'importance sur Windows Azure
-
Virtualisation : Hyper-V gagne du terrain sur VMware en entreprise
-
VMworld 2010 : à Copenhague, l'intérêt pour la virtualisation et le cloud ne se dément pas
-
Stockage : HP annonce la disponibilité d'une appliance virtuelle LeftHand pour Hyper-V