Une panne de réseau affecte certains utilisateurs d’Office 365
Lancé en juin, le service de collaboration en ligne de Microsoft, Office 365, vient de subir sa première panne significative.
Lancé en juin, le service de collaboration en ligne de Microsoft, Office 365, vient de subir sa première panne significative.
Le service est en effet devenu inaccessible à certains utilisateurs dans l’après-midi de ce mercredi 17 août. Microsoft a commencé à communiquer à ce sujet sur ses fils Twitter aux alentours de 16h, heure de la côte Est des Etats-Unis. L’accès au tableau de bord de l’état du service semble également avoir été perturbé, alors que l’éditeur recommandait à ses clients concernés de s’y référer pour suivre l’évolution de la résolution de l’incident.
Environ 3h après le début de l’incident, Microsoft a indiqué commencer à rétablir le service. L’éditeur a indiqué un retour à la normal du service de messagerie électronique d’Office 365 vers 14h30, heure du pacifique, soit 23h30 heure de Paris. Il indique que son centre de calcul pour l’Amérique du Nord a souffert de «problèmes réseau». L’Europe et la région Asie/Pacifique n’ont pas été touchées.
Le service de stockage en ligne SkyDrive semble également avoir été affecté par la panne.