La virtualisation pas si économe que ça ?
Une étude menée pour le compte de CA en janvier dernier laisse entendre que la virtualisation des serveurs n’est peut être pas la source d’économie attendue.
Une étude menée pour le compte de CA en janvier dernier laisse entendre que la virtualisation des serveurs n’est peut être pas la source d’économie attendue. En effet, si 95 % des décideurs interrogés ont déjà lancé des projets de virtualisation de leurs parcs ou prévoient de le faire en invoquant à 85 % des économies pour justifier leurs décisions, 63 % d’entre eux déplorent ne pas avoir fait les économies attendues.
Pour 5 % d’entre eux, le passage de leurs serveurs à la virtualisation a même entraîné des frais supplémentaires. L’étude souligne que 44 % des entreprises, où le provisioning des serveurs est automatisé, ont réalisé des économies, tandis que 48 % de celles où ce provisioning est fait de façon manuel ont eu des frais supplémentaires. Pour mémoire, CA Technologies fournit des outils de provisioning. L’étude a été menée sur Internet auprès de 460 décideurs impliqués dans le processus d’achat d’outils et de services informatiques dans des entreprises de plus de 1000 salariés.