Projets IT : Orange BS opère la plate-forme de téléprésence mondiale d’AkzoNobel
Orange Business Services vient d’annoncer le déploiement d’une solution de téléprésence à l'échelle mondiale pour le compte d’AkzoNobel, spécialiste des peintures et vernis employant 60 000 salariés.
Orange Business Services vient d’annoncer le déploiement d’une solution de téléprésence à l'échelle mondiale pour le compte d’AkzoNobel, spécialiste des peintures et vernis employant 60 000 salariés. L’accord pluriannuel – portant sur trois ans - et se montant à plusieurs millions d’euros, prévoit la mise en place d’une solution Cisco de téléprésence entièrement managée.
Selon les termes du communiqué, le contrat comprend les augmentations de capacité du réseau, l'équipement, le déploiement, la maintenance, des services managés de bout-en-bout 24h/24-7J/7 et un service de conciergerie pour les utilisateurs. Quinze sites principaux seront équipés de services de téléprésence dans des pays tels que le Canada, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni, ainsi que dans les marchés émergents comme au Brésil, en Chine et en Inde.
La solution Cisco Telepresence proposée par Orange Business Services doit permettre à AkzoNobel de faciliter, à l’échelle mondiale, la collaboration entre les équipes projets, la formation, l'apprentissage à distance et la mise en relation avec des experts. Le changement de solution sera financé, toujours selon le communiqué, « par les économies significatives réalisées grâce à la réduction des déplacements et du gain de temps ainsi que par une réduction de l’empreinte carbone et de la consommation d'énergie de l’entreprise ».
Cet accord est le fruit d'une collaboration réussie de sept ans entre AkzoNobel et Orange Business Services, avec la fourniture de toute une gamme de services managés. Du côté de la société néerlandaise, le projet a été directement piloté par le DSI, Pieter Schoehuijs.