Analytique : IBM se paie I2 et Algorithmics
Frénésie d'acquisitions pour IBM qui signe en deux jours deux rachats de sociétés IT, spécialisées dans l'analytique.
Frénésie d'acquisitions pour IBM qui signe en deux jours deux rachats de sociétés IT, spécialisées dans l'analytique. Big Blue a jeté son dévolu sur I2, un spécialiste de l'analyse et de la surveillance sécuritaire pour un montant non communiqué.
Les outils de I2 sont notamment utilisés par les agences gouvernementales ou les banques pour analyser de larges volumes de données et y repérer des activités suspectes. Les outils du groupe permettent par exemple de lutter contre la fraude.
I2 compte quelque 4 500 clients dans le monde. Une fois la transaction finalisée (d'ici à la fin 2011), les activités de la société seront intégrées dans la division Software du géant de l'informatique.
Toujours dans le très populaire Big Data et dans le domaine de l'analytique - un segment dans lequel IBM a déjà investi 24 Md$ -, Big Blue a annoncé le rachat de Algorithmics, une société spécialisée dans l'analyse et la gestion du risque financier, pour 387 M$. Cette société canadienne développe des solutions qui permettent aux banques, aux assurances et aux fonds d'investissement, notamment, de gérer, de calculer et d'optimiser l'exposition des entreprises aux risques. Elles permettent également d'adresser la problématique de la mise en conformité réglementaire. Pour au final, faciliter la prise de décision.
Algorithmics, une filiale du groupe Fimalac, basé à Paris, dispose d"un portefeuille de quelque 350 clients dont 25 des 30 premières banques mondiales.