Coup de mou passé pour l’industrie IT indienne
Si, officiellement, tout va bien, que les carnets de commande sont pleins et que les objectifs de croissance, pour l’exercice en cours, devraient être atteints, l’industrie IT indienne, en coulisse, n’en a pas moins accusé un léger coup de relâchement au cours de l’été. Selon la plateforme d’analyse des tendances de recrutement MyHiringClub.
Si, officiellement, tout va bien, que les carnets de commande sont pleins et que les objectifs de croissance, pour l’exercice en cours, devraient être atteints, l’industrie IT indienne, en coulisse, n’en a pas moins accusé un léger coup de relâchement au cours de l’été.
Selon la plateforme d’analyse des tendances de recrutement MyHiringClub.com, citée par nos confrères de l’Economic Times of India, le secteur de l’IT et des services IT indiens a en effet réduit la voilure de ses recrutements de 49 % au mois d’août, par rapport au mois de juillet. Selon la plateforme d’analyse, les tensions économiques en Europe et, surtout, aux Etats-Unis, seraient responsables de cette frilosité. Pour mémoire, les SSII indiennes réalisent en moyenne près de 60 % de leur chiffre d’affaires outre-Atlantique.
Rajesh Kumar, Pdg de MyHiringClub.com indique s’être entretenu avec des employés de SSII, ceux-ci lui ayant confié qu’il «faudra compter deux à trois mois» pour que le secteur renoue avec ses habitudes de recrutement.